AFRICA FEMMES PERFORMANTES CAMEROUN

La representation d’Africa Femmes Performantes s’est mise en place au Cameroun en 2010, lors de la tenue du 4e Congrès International des Femmes d’Afrique et de la Diaspora. Depuis 2014, les femmes performantes du Cameroun se sont constituées en Cooperative Agricole pour mieux apporter leur contribution a la societé camerounaise.

La Société Coopérative des Femmes Performantes du Cameroun a pour objet d’améliorer les conditions de vie des femmes par l’auto emploi profitable à travers l’auto promotion des activités génératrices des revenus stables, économiquement et culturellement satisfaisants, soucieuses du respect de la dignité humaine, du commerce équitable et de la protection de la nature, pour briser le cercle vicieux du chômage, de la pauvreté, de la famine qui ouvrent la porte à l’exode rurale, à la délinquance et à l’immigration clandestine dans les pays étrangers.

Pour atteindre cet objectif, la coopérative entend mener les activités suivantes : Activité principale : la culture, la transformation des racines et tubercules, et l’agriculture maraichère. Activités secondaires : toutes les autres productions agropastorales, piscicoles et sylvicoles intégrant harmonieusement l’agriculture, l’élevage, la foresterie et la valorisation des eaux continentals.


LA 2e PRODUCTION A EU LIEU DE SEPTEMBRE 2018 A JANVIER 2019

EN 2014 YAOUNDE LA CAPITALE DU CAMEROUN ABRITAIT LE 1ER FORUM DE L'INNOVATION DES FEMMES PERFORMANTES A L'HOTEL LA FALAISE. CET EVENEMENT ETAIT SOUS LE PATRONAGE DE LA COMTESSE EMMANUELLE VIDAL SIMOES DE FONSECA ET LE MINISTRE DU TOURISME DU CAMEROUN.

UNE COOPERATIVE PANAFRICAINE POUR LES FEMMES DU CONTINENT AFRICAIN: PRESENTATION DU PROJET AU GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS EN 2016 A L'HOTEL HILTON DE YAOUNDE

EN 2010, DOUALA LA CAPITALE ECONOMIQUE DU CAMEROUN ACCUEILLAIT LE 4e CONGRES INTERNATIONAL DES FEMMES D'AFRIQUE ET DE LA DIASPORA