AFRICA FEMMES PERFORMANTES CARAIBES

Annonce n° 2110 971 - Guadeloupe - Déclaration à la Préfecture de la Guadeloupe ASSOCIATION AFRICA FEMMES PERFORMANTES DES CARAÏBES.

Le bureau AFP Caraïbes est composé de 7 membres actives qui ont la charge de porter haut la vision des Femmes Performantes sur toute la Région des Caraïbes. Elles ont également pour mission de préparer la partition des Caraïbes pendant la Business inspiring Women Conference 2019 qui se tiendra du 8 au 31 mars 019 et qui met à l’honneur les Caraïbes.

Dr. Reine Mirabelle Mafo ONDOUA: Présidente AFP Caraïbes

Marianne CUSTOS: Coordinatrice Adjointe des projets

Helene DERNAULT: Secrétaire Générale, Chargée de Communication

Michel Berniac: Coordinatrice des Projets

Claire TCHOUKO: Trésorière


Maryvonne KELLER, Tresoriere Adjointe 


LA MARRAINE AFRICA FEMMES PERFORMANTES CARAIBES

Dans le cardre de la réalisation de leur mission dans les Caraibes, les femmes du bureau executive des femmesperformantes Caraibes ont souhaité avoir pour marraine une femme d’inspiration, une visionnaire: Maryse Condé qui a accepte de les accompagner dans leur noble mission. Maryse Condé a creusé le sillon d’une littérature caribéenne ambitieuse. L’écrivaine guadeloupéenne a marqué des générations, sensibles à sa voix riche et singulière. Voilà plus de 40 ans que son œuvre féconde et multiple porte sa pensée incisive aux quatre coins du monde. Plus, de 40 ans que sa plume s’attelle à rendre le monde comprehensible.

Au Mémorial Act, honneur rendu à Maryse CONDE écrivaine Guadeloupéenne Prix Nobel Alternatif 2018 1ère édition de Littérature, en présence de Dr. Reine Mafo Mirabelle ONDOUA (Présidente Africa Femmes Performantes Caraibes) et Hélène DERNAULT (Secrétaire Générale et Chargée de communication Africa Femmes Performantes Caraibes), Elodie NEDAN Assistante de cabinet du Président de la Région Guadeloupe, Georges BREDENT (Président commission culturelle à la Région Guadeloupe) Ary CHALUS (Président Région Guadeloupe), Georges BREDENT (Président commission culturelle à la Région Guadeloupe), Vickor SAINSILY (artiste plasticien) avec la présence de Jean-Marc MARTYRE-FAL animateur de l’évènement. Michel BANGOU Maire de la ville de Pointe à Pitre, Brigitte RODES (Présidente commission culturelle du Département de la Gpe), Olivier SERVA (Député de la Gpe).