AFRICA FEMMES PERFORMANTES FRANCE

L’Organisation Internationale Africa Femmes Performantes a démarré en France en 2006. Depuis le transfert de son siège aux USA dans l’ Etat du Maryland, la représentation de France est dirigée par Madame Regina Sytis, Fondatrice de l’Association ASDBA(Association Solidarité Développement Bê Africa) et Présidente Africa Femmes Performantes France.

Le bureau exécutif de France est composé de femmes multi talentueuses d’origine de divers pays d’Afrique : Centrafrique, Mali, RD Congo, Cote d’Ivoire, ect….Ces femmes dynamiques ont pris l’engagement de relever le défi de valoriser les talents de la diaspora française et Européenne dans le cadre des échanges nord-sud et de la coopération sud-sud. Après les 2 premiers Congrès organisés en France a Paris respectivement en2007 et 2008, la France a également saisi l’opportunité du parrainage de Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie pour organiser son 7 e Congrès international des Femmes d’Afrique et de la Diaspora, autour du thème : « Quel est le rôle de la diaspora dans le progrès de l’économie africaine et mondiale ? ». C'etait dans les Salons Hoches de Paris.

Le 7e Congrès international de la Femme Performante d’Africaine et de la diaspora est le premier Congrès International destiné à promouvoir et développer l’entrepreneuriat des femmes à travers le monde. Ce congrès rassemble des femmes de talents qui participent activement à l’émergence d’une nouvelle classe de femmes sensibles aux situations qui prévalent dans le monde et volontaires pour agir et apporter des contributions et solutions. Pendants leurs travaux, les femmes performantes discutent et echangent autour des questions suivantes: Quelles seront les perspectives de ces femmes ? Comment se developper en tenant compte de l'environnement? De quelles manières peuvent-elles se former et s’informer pour s’améliorer? Pour celles qui sont chefs d’entreprises comment gagner de nouveau marchés et valoriser leur savoir-faire ? De quelles façons améliorer les conditions de travail ? Comment créer des richesses ?

Madame Lady Ngomang, productrice et animatrice de L’émission « Lady vous écoute » a apporté sa pierre à l’édifice en tant que maitresse de cérémonies et également apporte son expertise de professionnelle de l’audiovisuel dans la réalisation des images de ce Congrès.