NOTRE HISTOIRE

QUI SOMMES NOUS?

AFRICA FEMMES PERFORMANTES , organisateur de 9 (neuf) Congrès Internationaux de la Femme d’Afrique et de la Diaspora, et organisation de la sa Conférence annuelle à Washington depuis 10 ans, co-organisateur du Forum Africando à Miami en Floride depuis 3 ans, organisateur de la Semaine des Coopératives à Kinshasa en RDC depuis 3 ans, mène une action de terrain afin que les connexions établies soient productives ; car il n’est plus à démontrer l’urgence d’une Afrique et sa diaspora unie et intégrées pour une capitalisation efficace des compétences tout azimuts.

NOTRE HISTOIRE:

Le tout premier rassemblement important des femmes noires  a eu lieu en 1848, puis le plus contemporain s’est tenu  en 1935     avec pour leader Dr. Dorothy.I.Height : le National Council of Negro Women aux USA. Patricia Secke, présidente Fondatrice d’Africa Femmes Performantes a été inspirée par les  clés du succès du Dr. Heights et a eu la grâce de la rencontrer à Washington a 98 ans en 2009. Patricia Secke a longtemps été inspirée par les valeurs que le Dr. Heights véhiculait: l'Education, la connaissance et la Formation sont les clés du succès!


Dr. Dorothy Irene Heights et Patricia Secke

En 2017, les Femmes Performantes rencontrent le Pr. Alpha Conde, President en exercice de l'Union Africaine en 2017. Il est parrain du 9e Congres International des Femmes d'Afrique et de la Diaspora, tenu a Conakry du 26 au 30 Novembre 2017.